1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : "L'impôt, une question d'appartenance à la communauté", pour Poisson

Le candidat à la primaire de la droite et du centre se différencie de ses concurrents en prônant "l'impôt pour tous".

Jean-Frédéric Poisson lors du débat des candidats à la primaire de la droite et du centre le 13 octobre 2016
Jean-Frédéric Poisson lors du débat des candidats à la primaire de la droite et du centre le 13 octobre 2016 Crédit : Capture d'écran
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Jean-Frédéric Poisson se démarque de ses concurrents. Jeudi 13 octobre lors du débat pour la primaire de la droite et du centre, le président du parti chrétien-démocrate a réaffirmé son attachement à un "impôt pour tous". Selon lui, "c'est une question d'appartenance à la communauté française". "Chacun contribue à proportion de ce qu'il peut y faire, c'est très normal, et même de manière symboliques", ajoute-t-il. 

Contrairement à certains autres candidats qui voudraient modifier ou supprimer l'ISF par exemple (impôt sur la fortune), celui qui est encouragé par Christine Boutin soutient néanmoins qu'aucune mesure sera utile concernant l'impôt tant que deux questions principales n'auront pas été réglée. Ainsi, Jean-Frédéric Poisson voit un véritable problème dans le fait que la France soit devenu un pays "sous-attractif sur le plan économique" et "sur attractif sur le plan social".

Le second problème pour le candidat de droite, est "l'acte unique" qui a "organisé l'Europe sous la forme d'un marché ouvert à toutes les importations possibles sans aucune espèce de concurrence, alors même qu'au sein de l'Union européenne, la monnaie unique et les directives européennes ont aménagé de la concurrence féroce entre les pays". Selon Jean-Frédéric Poisson, l'urgence est donc ailleurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Jean-Frédéric Poisson Impôts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants