Le changement de la Constitution, Bruno Le Maire n'en fait pas "une priorité". Le député de l'Eure veut faire de l'exemplarité en politique une norme. "Je n'envisage pas de réforme immédiate de la Constitution. Ce que j'envisage immédiatement, c'est le renouvellement de la classe politique, consulter les Français pour qu'ils puissent mettre fin au cumul des mandats, fin au cumul dans le temps, limiter le nombre de mandats de députés, de sénateurs, réduire le nombre de députés, réduire le nombre de sénateurs, obliger un haut-fonctionnaire qui fait de la politique à démissionner de la fonction publique."
Et Bruno Le Maire de conclure : "J'estime que l'on ne peut plus demander le changement aux Français, si on ne commence pas par changer la classe politique elle-même."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte