Nouveau coup dur pour Jean-François Copé, candidat malheureux à la primaire de la droite et du centre. Un peu plus d'une semaine après son élimination du scrutin au terme du premier tour au cours duquel il a obtenu 0,3% des suffrages exprimés, il s'avère que certains de ses soutiens affichés ne lui ont même pas accordé leur voix.
C’est le quotidien local La Presse de la Manche qui relève l'anecdote. Dans le département de la Manche, en Normandie, aucune voix en faveur du député-maire de Meaux n'a été recensée dans le bureau d'Équeurdreville. Et pourtant, il s'agit de la commune où Sophie Guyon, sa représentante dans ce département normand, est élue au Conseil municipal. Au journal, elle confie que "Jean-François (Copé, ndlr) n'a pas fait campagne sur son projet mais de manière revancharde contre les autres. Je lui ai fait part de ma déception avant", a-t-elle déclaré, tout en admettant que "ça aurait pu être noyé s'il y avait eu deux ou trois votes pour lui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte