Jean-François Copé, candidat LR à la primaire de la droite et du centre, a obtenu 0,3%
lors du premier tour du scrutin, ce dimanche 20 novembre, selon les données
communiquées par la Haute Autorité à 23h30. Son score fait de lui le dernier candidat de ce premier tour. Il n'est donc actuellement pas en mesure de
prendre part au second tour, seuls les deux premiers pouvant y prétendre. Le
dépouillement des 10.228 bureaux de vote est actuellement en cours.
Quelque peu absent ces dernières années de la scène politique médiatique, Jean-François Copé a essayé de prendre ses distances avec son ancien collaborateur, Nicolas Sarkozy, durant toute la campagne des primaires. L'attaquant dès qu'il le pouvait, notamment lors des débats télévisés. "Tout le monde lui ment parce qu'il ne supporte pas la contradiction. Ce mec, il n'a rien de vrai," disait-il encore récemment dans des propos rapportés le 7 novembre par L'Opinion. Mais face à un Alain Juppé favori depuis le début de la campagne, un Nicolas Sarkozy qui chasse de plus en plus en plus à droite et un François Fillon qui créé la surprise, Jean-François Copé a bien eu du mal à exister politiquement, et ses piques incendiaires n'y ont rien fait. Sans parler de ses sorties malheureuses... sur les pains au chocolat à 15 centimes d'euros par exemple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte