François Fillon est en tête après les résultats partiels. Sauf retournement, il sera le candidat des Républicains lors de l'élection présidentielle. Si Alain Juppé ne s'est pas encore exprimé, l'un des soutiens, rallié après le premier tour, Jean-François Copé, a fait une déclaration. "Le choix est fait, il est sans appel. C'est une magnifique victoire de François Fillon", souligne-t-il.
Le candidat qui est arrivé dernier du premier tour (0,3 % des voix) a apporté son soutien à l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Le maire des Meaux fait œuvre de service pour le nouveau leader de la droite. Il se dit prêt à travailler avec lui durant la campagne. "Je me place dès à présent, indépendamment de ce qui nous a séparés dans le passé, à l'entière disposition à François Fillon", explique-t-il.
Les deux hommes se sont affrontés en 2012 lors de la bataille de la présidence de l'UMP où Francois Fillon avait accusé Jean-François Copé de triche. Dans les débats de cette primaire, le maire de Meaux avait porté l'essentiel de ses coups contre Nicolas Sarkozy et François Fillon. Pour 2017, la hache de guerre est enterrée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte