Y a-t-il un "moment" François Fillon à droite ? C'est en tout cas ce que veut croire son équipe. Surtout depuis le dernier débat télévisé entre les sept candidats à la primaire. Son entourage se fie notamment à un indicateur chez l'ancien premier ministre : son audience sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, à la suite de ce débat, François Fillon est passé devant Alain Juppé en nombre de fans sur Facebook.
Cela peut paraître anecdotique, mais ce sont des indicateurs qui sont suivis de très près par les équipes des candidats. François Fillon a un peu plus de 158.000 fans sur le célèbre réseau social, contre près de 156.000 pour le maire de Bordeaux. Dans les deux cas, c'est encore presque dix fois moins que Nicolas Sarkozy. L'ancien chef de l'État frôle le millions de fans sur Facebook. Cela fait relativiser quand même.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte