Le favori des sondages pour la primaire de la droite se confie, quelques jours après le deuxième débat qui a donné lieu à des échanges musclés entre les sept candidats jeudi 8 novembre. Alain Juppé livre ses impressions sur ses principaux rivaux. Il a, par exemple, trouvé Nathalie Kosciusko-Morizet "très bonne". Le maire de Bordeaux préfère s'abstenir, en revanche, quand on l'interroge sur la prestation de Bruno Le Maire. Mais son silence en dit long.
Surtout Alain Juppé a pensé du bien de François Fillon, dont il observe avec une certaine bienveillance la légère remontée dans les sondages. Il le raconte d'ailleurs à la fin de ce deuxième débat. François Fillon s'est approché de lui et lui aurait soufflé : "On va peut-être être là tous les deux au second tour". Une finale entre les deux anciens premiers ministres, une surprise ? C'est une hypothèse qu'Alain Juppé fait mine de ne pas écarter complètement d'un revers de la main.
Sarkozy ou Fillon ? Alain Juppé s'attend dans tous les cas à un entre-deux tours "sportif" et à un débat "plus pénible" à ce moment-là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte