1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la droite : Pécresse écarte toute idée de lâchage
1 min de lecture

Primaire de la droite : Pécresse écarte toute idée de lâchage

CONFIDENTIELS RTL - La présidente de la région Île-de-France rejette les accusations de lâchage après l'annonce de son ralliement à Alain Juppé.

Valérie Pécresse, soutien d'Alain Juppé pour 2017
Crédit : SIPA
Primaire de la droite : Pécresse écarte toute idée de lâchage
00:03:10
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Valérie Pécresse n'accepte pas qu'on l'accuse d'avoir laissé tomber François Fillon, qu'elle avait soutenu face à Jean-François Copé en 2012. "La vérité c'est que je suis la seule à ne pas avoir lâché après sa campagne", se défend-elle en privé. "Ma différence avec les autres, c'est que je suis une fille gentille", assure-t-elle. L'ancienne ministre explique surtout qu'elle n'avait pas vraiment le choix : "Voter pour un troisième homme, ce serait faire perdre de la puissance à ce que je veux dire".

Il y a bien sûr le jugement qu'elle porte sur Nicolas Sarkozy. Plein de choses la "heurtent" chez l'ancien président. Surtout, elle juge le fond insuffisant. "Nicolas n'a pas de programme économique", dit la présidente de la région Île-de-France, interrogée hors micro. Le principal intéressé appréciera.

Mercredi 2 novembre, Valérie Pécresse a justifié sur RTL son choix de se rallier à Alain Juppé pour la primaire de la droite, en expliquant que c'était "le choix de la bonne personne à la bonne place".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte