1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : "Vous êtes sérieux ?", s'emporte Bruno Le Maire

Le député de l'Eure n'a pas apprécié qu'Alexis Brézet lui demande si l'une de ses propositions est faite pour embarrasser Alain Juppé.

Édition Spéciale "La Primaire : Le Débat" Marc-Olivier Fogiel & Alain Duhamel
>
Primaire Les Républicains : "Vous êtes sérieux, Alexis Brézet ?", s'énerve Bruno Le Maire Crédit Image : Capture d'écran | Crédit Média : TF1 | Date : La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

C'est une des promesses des candidats : l'intégrité des dirigeants politiques. Un aspect primordial à l'heure où les affaires n'ont pas épargné la droite ces dernières années. Bruno Le Maire exige par exemple que l'intégralité des candidats à la présidentielle publient leur casier judiciaire. Cette exigence de transparence est-elle un moyen d'embarrasser Alain Juppé ? "Vous êtes sérieux Alexis Brézet(journaliste au Figaro, ndlr) ?", s'interroge Bruno Le Maire.

En plus de plaider pour l'interdiction du non-cumul des mandats des politiques, cette mesure est un moyen pour le candidat de viser l'exemplarité. "Dans notre République, quand on veut être candidat à la fonction publique, il faut présenter un extrait de son casier judiciaire, et on n'exigerait pas la même chose d'un candidat à une élection locale, à une élection nationale. Ça ne vise personne mais ça concerne tout le monde."

>> Revivez le débat de la primaire de la droite et du centre

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Bruno Le Maire Transparence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants