1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle : l'appel d'élus bretons et de l'ouest à soutenir Hamon
1 min de lecture

Présidentielle : l'appel d'élus bretons et de l'ouest à soutenir Hamon

Dans une tribune publiée dimanche 12 mars, des élus bretons et de l'ouest appellent "les électrices et les électeurs à se rassembler" autour de la candidature à la présidentielle de Benoît Hamon.

Benoît Hamon à Guéret, le 9 février 2017
Benoît Hamon à Guéret, le 9 février 2017
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Maxime Magnier & AFP

Dans une tribune publiée dimanche 12 mars, une centaine d'élus de la Bretagne et l'ouest, selon les initiateurs, dont d'anciens ministres, encouragent les électeurs à se "rassembler" autour du candidat socialiste à l'élection présidentielle.

"Dans cette période folle, pleine d'incertitudes et de risques, dans un monde instable et dangereux, où les menaces de l'extrême droite et celle de la droite dure de François Fillon sont bien réelles pour notre pays, nous, élu(e)s bretons, appelons les électrices et les électeurs à se rassembler autour de la candidature de Benoît Hamon", dit le texte. 

Et de poursuivre : "Après le quinquennat de François Hollande qui aura permis à la France de se relever économiquement, d'engager le redressement de l'éducation nationale, de nos armées comme de nos forces de sécurité, d'instaurer le compte pénibilité ou le tiers payant, nous devons ouvrir une nouvelle page pour notre pays qui redonne espoir et envie aux Français".

"Quatre refondations essentielles" à mener

Les signataires de la tribune, parmi lesquels Marylise Lebranchu, initiatrice de cet appel, mais aussi le maire PS de Brest, François Cuillandre, ou encore la députée européenne Isabelle Thomas, évoquent "quatre refondations essentielles".

À lire aussi

On y trouve ainsi la "refondation institutionnelle" ou la refondation "écologique" avec une "transition écologique plus rapide qui amènera à la sortie du diesel ou à l'objectif de 50% d'énergies renouvelables en 2025". 

"La France, l'Europe a besoin d'un cap, de convictions fortes et humanistes. Benoît Hamon propose ce chemin", conclut finalement l'appel, notamment signé par "une trentaine de grands élus".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/