- 03m11s
1 min de lecture
Jean-Luc Mélenchon.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"S'il y a une élection présidentielle dans six mois, évidemment que je serais candidat ! Vous voulez mettre qui à cette étape ?", a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur RMC, vendredi 29 septembre. Déjà candidat à trois reprises, le chef de file de la France Insoumise serait prêt à se jeter à nouveau dans l'arène. Lors des dernières élections, il avait obtenu 21,95% des voix, soit seulement 421.308 voix de différence avec Marine Le Pen.
Toutefois, si l'élection a lieu en 2027 comme prévu, l'ancien député des Bouches-du-Rhône préférerait se trouver un remplaçant : "C'est mon devoir de dirigeant, de créateur et de militant insoumis que de prévoir d'être remplacé. Et je souhaite être remplacé" a-t-il ajouté.
Au début du mois, Jean-Luc Mélenchon avait déjà exprimé l'envie d'être remplacé aux journalistes de site Reporterre. "Pour moi qui fais de la politique depuis plus de 25 ans avec Jean-Luc Mélenchon, c’est une nouvelle étape de notre vie collective", avait alors réagit son lieutenant Alexis Corbière sur France info.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte