Édouard Philippe, candidat le "mieux placé" pour battre Marine Le Pen ? C'est en tout cas ce qu'a estimé Gérald Darmanin dimanche 10 décembre. Le ministre de l'Intérieur était interrogé par le média Brut sur ses ambitions personnels pour la présidentielle de 2027.
"Je pense qu'Édouard Philippe est le mieux placé aujourd'hui, au moment où je vous parle", a-t-il déclaré au journaliste Remy Buisine. "Je ne rêve pas d'être président de la République particulièrement. Je suis très fier d'être ministre de l'Intérieur à 40 ans", a-t-il également confié. Gérald Darmanin craint que Marine Le Pen puisse gagner la prochaine présidentielle, la candidate ayant été au second tour des deux dernières élections face à Emmanuel Macron.
"Je pense que c'est dangereux pour notre pays, même si je respecte Madame Le Pen", a-t-il ajouté. Le ministre de l'Intérieur avait déjà indiqué en octobre dernier qu'Édouard Philippe était, selon lui, le mieux placé pour succéder à Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte