Alors que l'université d’automne de LaREM, un grand rassemblement, a lieu ce dimanche, le Président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner était l'invité de RTL ce samedi 2 octobre. Alors, ce rassemblement est-il un moyen de mettre la campagne pour 2022 progressivement en place ?
"Nous faisons de la politique, nous sommes un parti politique, donc évidemment que le parti mène la campagne. Mener la campagne c'est aussi assumer, porter notre bilan", explique l'ancien ministre de l'Intérieur d'Emmanuel Macron, en vue, certainement de 2022. À ce titre, il est revenu sur celui qui agite le début de campagne et n'en finit plus de grimper dans les sondages : Éric Zemmour.
"C'est sérieux mais de toute façon je pense qu'il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, même si cet adversaire est un imposteur, qui ment, qui trompe, qui se fiche des faits et qui n'est rien d'autre qu'un bonimenteur de l'histoire. Il n'empêche qu'on voit bien qu'il y a un socle de droite extrême et que Zemmour est en train d'occuper cet espace politique", explique Christophe Castaner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte