Pas question de laisser le monopole d'un sujet à l'extrême-droite. En attendant la désignation du candidat à la présidentielle 2022, Les Républicains montent au créneau sur l'immigration. Xavier Bertrand se trouve ce jeudi 4 novembre à Marck-en-Calaisis dans les Hauts-de-France, pour un discours intitulé "immigration, reprendre le contrôle".
"La France doit enfin décider de qui peut s'installer sur son sol, et de qui doit quitter son sol. Dès le mois de mai 2022, je mettrai fin au système actuel de régularisation. La régularisation, c'est le moteur de l'immigration clandestine", a-t-il déclaré.
"Une fois ces mesures prises, poursuit-il, je lancerai une réforme en profondeur de notre politique d'immigration légale fondée sur nos besoins et sur l'effort d'intégration. Chaque année, le gouvernement fixera des quotas par type d'immigration en dehors de l'asile", a-t-il affirmé, ajoutant que "la constitution sera révisée dès l'automne 2022 par référendum populaire pour le permettre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte