1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Pécresse a appelé Sarkozy après les huées, mais il n'a pas répondu
2 min de lecture

Présidentielle 2022 : Pécresse a appelé Sarkozy après les huées, mais il n'a pas répondu

INDISCRÉTION RTL - Le nom de Nicolas Sarkozy a été sifflé ce dimanche lors du meeting de Valérie Pécresse. Celle-ci a essayé de l'appeler par la suite, en vain.

Valérie Pécresse en meeting à Paris le dimanche 3 avril.
Valérie Pécresse en meeting à Paris le dimanche 3 avril.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Présidentielle 2022 : Pécresse a appelé Sarkozy après les huées, mais il n'a pas répondu
00:01:40
Présidentielle 2022 : Pécresse a appelé Sarkozy après les huées, mais il n'a pas répondu
00:01:40
Benjamin Sportouch - édité par William Vuillez

C'est un feuilleton à droite : le non-soutien de Nicolas Sarkozy à Valérie Pécresse. Ce dimanche porte de Versailles, les militants LR rassemblés pour le meeting de leur candidate n'ont visiblement pas digéré le mutisme de l'ancien chef de l'État. Alors que Yann Wehrling, membre du conseil régional d'Île-de-France a évoqué Nicolas Sarkozy et son Grenelle de l'environnement, des huées ont éclaté dans la salle. "Ce n’est absolument pas la réaction que je cherchais", a-t-il expliqué surpris par la réaction du public. 

Selon nos informations, Valérie Pécresse a appelé Nicolas Sarkozy après les sifflets de ce dimanche mais l'ancien président n'a pas décroché. Contacté par RTL, son entourage répond que Valérie Pécresse "s'est manifestée", auprès de Nicolas Sarkozy. Elle aurait appelé l'ancien président qui n'aurait tout simplement pas décroché

"Je tiens à rétablir la vérité. Tous les orateurs qui ont pris la parole hier ont parlé de Nicolas Sarkozy avec beaucoup de respect et l'ont fait applaudir", a déclaré la candidate LR sur RTL. "S'il y a eu au début du meeting, quelques électeurs tristes, c'est la réalité. Nous, nous avons avec infiniment de respect fait applaudir Nicolas Sarkozy pour le rôle qu'il a eu pour la France", a ajouté Valérie Pécresse.

Soutien tacite à Emmanuel Macron ?

Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy ont dit qu'il prend ces incidents avec "distance et philosophie". "Qu'elle continue comme ça, c'est bien !" aurait quand même ironiquement lancé l'ancien maire de Neuilly selon BFMTV. Mais dans les faits, l'ancien président était blessé par ces sifflets venant de sa propre famille politique. Valérie Pécresse peut oublier un soutien dans la dernière ligne droite. Nicolas Sarkozy ne prendra pas position avant le premier tour confient ses proches à RTL

À lire aussi

Ce silence sera interprété comme une neutralité bienveillante à l'égard d'Emmanuel Macron. Ce qui arrange le président sortant car il s'agit d'un soutien discret pour ne pas refroidir la gauche. De son côté François Fillon a tweeté, dans la journée, son soutien à Valérie Pécresse. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/