1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Pas question de remettre en cause" le halal et le casher, assure Bertrand sur RTL

INVITÉ RTL - Xavier Bertrand a réagi à la proposition de Jordan Bardella, qui souhaite la fin de la viande halal et casher en France.

Xavier Bertrand, invité du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro

Crédit : RTL

Le Grand Jury du 27 mars 2022

01:54:26

Le Grand Jury du 27 mars 2022

01:54:26

Benjamin Sportouch - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sur le plateau du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand succède au président du RN Jordan Bardella. L'occasion de répondre à une mesure envisagée par le représentant de Marine Le Pen en cas d'élection : la fin de l'abattage sans étourdissement au nom du bien-être animal, ce qui acterait la fin du halal et du casher en France. 

"Vous avez vu là, sa gêne ?", s'étonne Xavier Bertrand. "Très honnêtement, les règles autour du bien-être animal doivent certainement progresser, mais il n'est pas question de remettre en cause ces différentes pratiques", affirme-t-il en évoquant les intentions de la candidate de son parti, Valérie Pécresse

Cette intervention de Jordan Bardella semble pour lui constituer un véritable dérapage. "Quand vous lui avez demandé si les Français qui sont totalement intégrés n'auraient plus droit à avoir accès ni à la viande cacher ni à la viande halal, vous avez vu sa gêne ? Je pense que les téléphones doivent chauffer au RN". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info