En Direct
1 min de lecture
Xavier Bertrand, invité du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sur le plateau du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand succède au président du RN Jordan Bardella. L'occasion de répondre à une mesure envisagée par le représentant de Marine Le Pen en cas d'élection : la fin de l'abattage sans étourdissement au nom du bien-être animal, ce qui acterait la fin du halal et du casher en France.
"Vous avez vu là, sa gêne ?", s'étonne Xavier Bertrand. "Très honnêtement, les règles autour du bien-être animal doivent certainement progresser, mais il n'est pas question de remettre en cause ces différentes pratiques", affirme-t-il en évoquant les intentions de la candidate de son parti, Valérie Pécresse.
Cette intervention de Jordan Bardella semble pour lui constituer un véritable dérapage. "Quand vous lui avez demandé si les Français qui sont totalement intégrés n'auraient plus droit à avoir accès ni à la viande cacher ni à la viande halal, vous avez vu sa gêne ? Je pense que les téléphones doivent chauffer au RN".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte