Présidentielle 2022 : "On n'a pas fait tout ça pour un seul mandat", estime Travert
Dans un entretien au "Parisien", l'ancien ministre de l'Agriculture d'Emmanuel Macron ne cache pas les ambitions électorales de la majorité présidentielle.

Macron 2022 ? Les indices se multiplient venant de l'entourage du président de la République. Stéphane Travert, ancien ministre de l’Agriculture d'Emmanuel Macron, estime que le parti de la majorité sort revigoré des élections européennes. Dans un entretien au Parisien, il assure : "Maintenant, nous allons enjamber les élections une par une. Les municipales seront un nouveau scrutin test".
Serein, Stéphane Travert confirme que ce scrutin servira de "tremplin" pour les élections municipales. "Pour devenir président de la République, il y a l'envie de changement profond - ce qui est incarné par Emmanuel Macron en 2017 - mais aussi la question des territoires", explique-t-il.
Mais pas question pour l'ancien ministre de l'Agriculture de précipiter les choses. Emmanuel Macron sera-t-il candidat en 2022 ? "Ce n'est pas à moi de répondre. Il est trop tôt", répond-il il avec prudence. Néanmoins, le souhaite-t-il ? "Bien évidemment (...) On n'a pas fait tout ça pour accompagner un seul mandat", ajoute-t-il.