Réélu président de la République ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français dans la soirée depuis le Champ-de-Mars. Il leur a notamment promis une "méthode refondée" pour gouverner la France lors des cinq prochaines années avant d'assurer que "nul se sera laissé au bord du chemin".
"Cette ère nouvelle ne sera pas la continuité du quinquennat qui s'achève", a assuré le président sortant, appelant à être "bienveillants et respectueux" dans un pays "pétri de tant de doutes, tant de divisions". "Cette ère nouvelle ne sera pas la continuité du quinquennat qui s’achève, mais l’invention collective d’une méthode refondée pour cinq années de mieux au service de notre pays, de notre jeunesse", a expliqué le président de la République.
Emmanuel Macron s'est également adressé aux électeurs qui ont voté pour lui afin de faire barrage à l'extrême droite. "J'ai conscience que je suis dépositaire de leur sens du devoir, de leur attachement à la République et du respect des différences qui se sont exprimées ces dernières semaines. (…) Je ne suis plus le candidat d'un camp mais le président de tous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte