La candidature d'Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2022 n'est toujours pas officiellement déclarée, même si peu de doute existe à ce propos. Alors que se tient dimanche un grand rassemblement de la majorité, Christophe Castaner, ancien ministre de l'Intérieur et président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale était l'invité de RTL ce samedi 2 octobre.
"Je laisse au président le soin de décider s'il sera ou non candidat à la présidence de la République pour renouveler la confiance que les Français lui ont accordée", a-t-il déclaré, précisant que "nous faisons de la politique, nous sommes un parti politique, donc évidemment que le parti mène la campagne".
L'ancien ministre de l'Intérieur a ensuite évoqué ses intentions pour 2022, en qualifiant le quinquennat passé d'Emmanuel Macron, comme celui "de la réparation". "Ce que je souhaite c'est qu'il (Emmanuel Macron ndlr) soit candidat, pour, après un quinquennat de réparation, un quinquennat de construction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte