1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : le quinquennat de Macron était celui "de la réparation", dit Castaner
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : le quinquennat de Macron était celui "de la réparation", dit Castaner

INVITÉ RTL - Christophe Castaner a qualifié le quinquennat passé d'Emmanuel Macron, comme celui "de la réparation". En cas de réélection, le président entamera un processus de "construction", assure-t-il.

Christophe Castaner le 30 novembre 2020
Christophe Castaner le 30 novembre 2020
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Christophe Castaner est l'invité de RTL Week-end le 2 octobre 2021
06:22
Christophe Castaner est l'invité de RTL Week-end le 2 octobre 2021
06:22
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par William Vuillez

La candidature d'Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2022 n'est toujours pas officiellement déclarée, même si peu de doute existe à ce propos. Alors que se tient dimanche un grand rassemblement de la majorité, Christophe Castaner, ancien ministre de l'Intérieur et président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale était l'invité de RTL ce samedi 2 octobre. 

"Je laisse au président le soin de décider s'il sera ou non candidat à la présidence de la République pour renouveler la confiance que les Français lui ont accordée", a-t-il déclaré, précisant que "nous faisons de la politique, nous sommes un parti politique, donc évidemment que le parti mène la campagne". 

L'ancien ministre de l'Intérieur a ensuite évoqué ses intentions pour 2022, en qualifiant le quinquennat passé d'Emmanuel Macron, comme celui "de la réparation". "Ce que je souhaite c'est qu'il (Emmanuel Macron ndlr) soit candidat, pour, après un quinquennat de réparation, un quinquennat de construction". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/