1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti dénonce le manque de propositions d'Éric Zemmour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti dénonce le manque de propositions d'Éric Zemmour

INVITÉ RTL - Le ministre de la Justice juge que sur le plan des propositions, "c'est zéro" pour Éric Zemmour.

Éric Dupond-Moretti au micro de RTL le lundi 27 septembre.
Éric Dupond-Moretti au micro de RTL le lundi 27 septembre.
Crédit : RTL
Éric Dupond-Moretti répond aux auditeurs de RTL
12:27
Éric Dupond-Moretti répond aux auditeurs de RTL
12:27
Marie-Pierre Haddad

Crédité de 10% d'intentions de vote dans les sondages, Éric Zemmour se rapproche un peu plus d'une déclaration de candidature. Parmi les propos chocs du polémiste, Éric Zemmour affirme être "philosophiquement pour" la peine de mort.

Une déclaration à laquelle a réagi Éric Dupond-Moretti à l'antenne de RTL ce lundi 27 septembre. Selon le ministre de la Justice, le polémiste est "dans l'ambiguïté comme d'habitude". "Je ne sais toujours pas, au moment où nous parlons, s'il est polémiste, s'il est commentateur ou candidat à la présidence de la République. Je préfèrerais qu'il soit clair (...) S'il sort de l'ambiguïté, ce n'est pas de la rodomontade et des 'y'a qu'à, faut qu'on'. Il faut des propositions", a-t-il déclaré. 

Le garde des Sceaux adresse alors un message direct à Éric Zemmour. "Si vous voulez accéder à la présidence de la République, monsieur Zemmour, permettez qu'il y ait une contradiction sur vos propositions. Pour être président de la République, il faut des propositions sur lesquelles on peut discuter de façon contradictoire. Pour le moment, c'est zéro".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/