Crédité de 10% d'intentions de vote dans les sondages, Éric Zemmour se rapproche un peu plus d'une déclaration de candidature. Parmi les propos chocs du polémiste, Éric Zemmour affirme être "philosophiquement pour" la peine de mort.
Une déclaration à laquelle a réagi Éric Dupond-Moretti à l'antenne de RTL ce lundi 27 septembre. Selon le ministre de la Justice, le polémiste est "dans l'ambiguïté comme d'habitude". "Je ne sais toujours pas, au moment où nous parlons, s'il est polémiste, s'il est commentateur ou candidat à la présidence de la République. Je préfèrerais qu'il soit clair (...) S'il sort de l'ambiguïté, ce n'est pas de la rodomontade et des 'y'a qu'à, faut qu'on'. Il faut des propositions", a-t-il déclaré.
Le garde des Sceaux adresse alors un message direct à Éric Zemmour. "Si vous voulez accéder à la présidence de la République, monsieur Zemmour, permettez qu'il y ait une contradiction sur vos propositions. Pour être président de la République, il faut des propositions sur lesquelles on peut discuter de façon contradictoire. Pour le moment, c'est zéro".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte