L'attente est longue. Depuis plusieurs semaines, Emmanuel Macron entretient le suspense sur sa candidature à l'élection présidentielle. Lors d'une allocution pour évoquer la situation en Ukraine ce mercredi soir, le chef de l'État a dressé l'horizon qui attendait les Français et a même implicitement posé le cadre de sa campagne, mais toujours sans officialiser être candidat à sa réélection.
Emmanuel Macron aurait prévu d'annoncer sa candidature via une lettre ce vendredi, selon les informations des Échos, citant son entourage. La démarche sera "solennelle et sobre" sur la forme nous a confirmé un conseiller. Il s'agira d'un texte publié probablement simultanément sur les réseaux sociaux.
Toujours selon nos confrères, l'actuel chef de l'État devrait ensuite s'adresser aux Français dimanche soir, au journal de 20 heures. Une information qui n'est pas confirmée par l'Élysée à ce stade. Restera à savoir comment le président sortant compte faire campagne dans ce contexte international particulièrement tendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte