1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Christiane Taubira "accepte d'être candidate à la primaire populaire"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Christiane Taubira "accepte d'être candidate à la primaire populaire"

En déplacement à Bondy, ce dimanche 9 janvier, l'ancienne ministre de la Justice annonce qu'elle accepte également "le jeu démocratique" de cette primaire à gauche.

Christiane Taubira en visite à Saint-Denis samedi 18 décembre.
Christiane Taubira en visite à Saint-Denis samedi 18 décembre.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Thomas Despré & Benoît Leroy

Elle accepte "le jeu démocratique". Christiane Taubira devrait donc participer à la Primaire populaire de la gauche, prévue à la fin du mois de janvier. 

En déplacement à Bondy en Seine-Saint-Denis ce dimanche 9 janvier, l'ancienne garde des Sceaux annonce qu'elle "accepte d'être candidate à la primaire populaire". Cette primaire, doit avoir lieu du 27 au 30 janvier prochain.


"J'accepte le risque de la démocratie. J'accepterai le verdict de la Primaire populaire", "dernière chance d'une union possible de la gauche", a-t-elle ajouté lors de son déplacement. Elle a appelé les autres candidats de gauche à l'Élysée à faire de même.  

Plus tôt dans la campagne, Anne Hidalgo avait annoncé en décembre dernier qu'elle souhaitait une "primaire à gauche" avant que sa proposition ne soit refusée par la quasi-intégralité des autres candidats de gauche. Ce samedi, la candidate PS avait même avoué l'échec "pour l'instant de la proposition".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.