Elle accepte "le jeu démocratique". Christiane Taubira devrait donc participer à la Primaire populaire de la gauche, prévue à la fin du mois de janvier.
En déplacement à Bondy en Seine-Saint-Denis ce dimanche 9 janvier, l'ancienne garde des Sceaux annonce qu'elle "accepte d'être candidate à la primaire populaire". Cette primaire, doit avoir lieu du 27 au 30 janvier prochain.
"J'accepte le risque de la démocratie. J'accepterai le verdict de la Primaire populaire", "dernière chance d'une union possible de la gauche", a-t-elle ajouté lors de son déplacement. Elle a appelé les autres candidats de gauche à l'Élysée à faire de même.
Plus tôt dans la campagne, Anne Hidalgo avait annoncé en décembre dernier qu'elle souhaitait une "primaire à gauche" avant que sa proposition ne soit refusée par la quasi-intégralité des autres candidats de gauche. Ce samedi, la candidate PS avait même avoué l'échec "pour l'instant de la proposition".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte