1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : un ancien leader du Ku Klux Klan soutient Marine Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : un ancien leader du Ku Klux Klan soutient Marine Le Pen

David Duke, ancien leader de l'organisation suprématiste blanche, poste des messages élogieux sur Twitter pour soutenir la présidente du Front national.

David Duke, ancien leader du Ku Klux Klan
David Duke, ancien leader du Ku Klux Klan
Crédit : Max Becherer/AP/SIPA
Claire Gaveau
Claire Gaveau

On ne sait pas si Marine Le Pen approuve ce nouveau soutien. Un ancien dirigeant du Ku Klux Klan, organisation raciste américaine, a apporté son soutien Marine Le Pen. Interrogée, via Twitter, sur le regard qu'il porte à la présidente du Front national, David Duke a notamment rendu un hommage appuyé à Jean-Marie Le Pen : "Son père est un grand homme, un vrai patriote. Il a élevé une femme intelligente et forte qui sait comment faire de la politique au XXIe siècle", a-t-il écrit mercredi sur le réseau social.

Un message lourd de sens qui n'est pas isolé. La veille, l'ancien leader de l'organisation suprématiste blanche avait posté une photo montage de Marine Le Pen en Jeanne d'Arc, épée et drapeau tricolore à la main. Auréolée, elle contemple le ciel étoilé. 

David Duke, 66 ans, candidat malheureux à divers postes politiques dans les années 1980 et 1990 et qui siégea trois ans à l'assemblée locale de Louisiane de 1989 à 1992, avait appelé à voter pour Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. Un soutien que le vainqueur de la présidentielle américaine avait tardé à désavouer. Le milliardaire avait d'abord prétendu début 2016 ne pas savoir qui était David Duke, avant que son équipe ne finisse fin août par rejeter toute association avec cet ancien chef du KKK.

À l'heure actuelle, Marine Le Pen n'a toujours pas réagi pour exprimer son ressenti face à ce soutien venu des États-Unis. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/