1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Twitter, Tinder et fast-food... Les réponses inattendues de Nathalie Kosciusko-Morizet
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Twitter, Tinder et fast-food... Les réponses inattendues de Nathalie Kosciusko-Morizet

La candidate à la primaire de la droite se prête au jeu du portrait-chinois pour "M, le mag" du "Monde".

Nathalie Kosciusko-Morizet sur le plateau de "France 5", le 30 mai 2016
Nathalie Kosciusko-Morizet sur le plateau de "France 5", le 30 mai 2016
Crédit : IBO/SIPA
Marie-Pierre Haddad

Des réponses qui ne concernent pas la politique. Voilà ce qui caractérise l'entretien de Nathalie Kosciusko-Morizet dans M Le Mag du Monde. ce mercredi 8 juin. "De déplacements en interviews, elle continue à faire entendre une voix souvent à contre-courant de la doxa très droitière de sa famille politique. Quand la plupart de ses collègues prônent la fermeté, elle mise sur la liberté, se félicite de l’ubérisation", est-il écrit.

Dans un portrait chinois, la candidate à la primaire de la droite se dévoile d'une autre façon. À la question "vous êtes un tweet en 140 caractères max", l'ancienne ministre répond : "Longtemps, je me suis couchée de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps d". Elle reprend ainsi l'Incipit de Du côté de chez Swann de Marcel Proust. Toujours dans le même thème, "vous êtes un hashtag" : "Essayez d'épeler Kosciusko-Morizet. Vous comprendrez pourquoi je préfère #NKM", lance l'ancienne numéro 2 des Républicains.

Toujours concernant son utilisation des réseaux sociaux, elle confie qu'elle "assume tout" et "n'efface rien". L'interview se poursuit et l'on découvre ainsi que Nathalie Kosciusko-Morizet a "un penchant pour le complot reptilien" et que son application idéale est "un Shazam qui reconnaîtrait les visages". Même si "grâce à la politique", elle se "débrouille pas mal". Côté vie quotidienne, la rivale d'Alain Juppé et Bruno Le Maire se voit bien comme un "jambon-beurre avec des tranches de gruyère ou de comté" et raconte que ça lui arrive "de manger du quinoa très rapidement et un cheeseburger en prenant son temps". Et quand on lui demande si elle est "Tinder ou fin de soirée arrosée", elle explique : "J'ai dit que j'étais pour l'ubérisation de la politique. Pas sa tindérisation". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte