1 min de lecture Présidentielle 2017

Rama Yade veut que "l'équilibre psychologique" des candidats soit attesté

La candidate de "La France qui ose" à l'élection présidentielle s'est exprimée à propos de la candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle.

Rama Yade, le 31 août 2016 à Jouy-en-Josas
Rama Yade, le 31 août 2016 à Jouy-en-Josas
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Rama Yade semble pour le moins sceptique vis-à-vis de la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle. Invitée sur le plateau d'i-Télé, ce lundi 20 février, la candidate à la présidentielle a été interrogée sur à son sujet. Et sa réponse est surprenante. L'échange, repéré par Le Lab, évoque l'accès au premier tour de la présidentielle, et à lire entre les lignes, la candidate le trouve trop ouvert.

"Au-delà de la transparence financière demandée aux candidats à la présidentielle, au-delà des 500 parrainages requis, notre pays devrait ajouter un autre critère, l'équilibre psychologique. [...) Exactement comme pour les pilotes d'avions, on évalue leur état pour voir s'ils sont en capacité d'être président", a-t-elle déclaré. Face à ces propos, la journaliste semble surprise et lui demande si elle insinue qu'Emmanuel Macron est fou. L'ancienne secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy explicite son propos, en taclant l'ancien ministre de l'Économie.

"On savait qu'il n'avait pas de programme. Mais on ne peut pas dire le matin que la colonisation est un crime contre l'humanité et s'en excuser le soir. On ne peut pas dire le matin que la Manif pour tous a été humiliée et le soir être pour la PMA et la GPA. Ce candidat n'est pas prêt", a tranché l'ancienne figure du Parti radical valoisien, réputée pour son franc-parler.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Rama Yade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants