L’ancienne secrétaire d’État chargée des Droits de l'homme sous Nicolas Sarkozy avait surpris en annonçant sa candidature à la présidentielle le 21 avril 2016. "Du 21 avril à aujourd’hui, j’étais assez discrète dans les médias nationaux, mais j’étais sur le terrain", a lancé Rama Yade sur La Chaîne Parlementaire le 5 janvier 2017.
"J'ai convaincu 300 maires ruraux exclusivement, assure-t-elle, ça ne trompe pas, ça dit quelque chose. Ce ne sont pas des grandes villes, des agglomérations, ce ne sont pas des élus encartés. Il s'agit de maires indépendants dans les zones rurales et dans les départements où le Front national est très fort : c'est le Vaucluse, le Var, la Picardie".
"J'étais partie sur un programme plutôt urbain, mais je me suis rendu compte que la France des oubliés, c'est surtout dans les territoires ruraux qu'on la rencontre", a-t-elle ajouté dans les colonnes du Figaro le 15 janvier. Exclue du Parti Radical depuis 2015, Rama Yade avait annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 le 21 avril dernier pour mener "une révolution démocratique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte