1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Gattaz prévient Macron que la "tâche sera immense"
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Gattaz prévient Macron que la "tâche sera immense"

Le président du Medef a félicité Emmanuel Macron pour sa victoire à l'élection présidentielle.

Pierre Gattaz le 14 mars 2016 à Matignon.
Arièle Bonte & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"J'adresse mes chaleureuses félicitations à Emmanuel Macron pour son élection à la Présidence de la République", a réagi Pierre Gattaz après l'annonce des résultats à l'élection présidentielle. Le candidat du mouvement "En Marche !" a remporté les suffrages face à Marine Le Pen, candidate Front national. 

Le président du Medef a cependant tenu à prévenir le président-élu, successeur de François Hollande, que "la tâche qui lui incombe désormais est immense", a-t-il assuré.

"La campagne électorale qui vient de s'achever a révélé des tensions sociales, territoriales et identitaires. Elle a aussi été marquée par les mensonges et les illusions économiques venant de tous bords. Or la création d'emplois dépend des entreprises, et j'espère que celles-ci seront enfin écoutées", a plaidé le responsable du Medef, profitant de ce message vidéo pour exprimer très clairement ses attentes venant du prochain gouvernement : "Nous attendons du prochain gouvernement qu'il mène les réformes qui permettront à tous les Français de gagner, aux entrepreneurs de se développer depuis la France et aux investisseurs étrangers de venir investir en confiance".

Le Medef, partenaire clé du gouvernement Macron ?

Pour cela, Pierre Gattaz a donné quelques directives au président-élu. Pour lui, il convient de notamment de "libérer les énergies créatrices de richesses et d'emplois en simplifiant le droit du travail, en baissant les charges et en réformant la fiscalité", a-t-il par exemple expliqué.

À lire aussi

Dans ce contexte, les mesures que prendra le nouveau président français dans les prochaines semaines "seront déterminantes pour retrouver une dynamique de création d'emplois", a déclaré le patron des patrons, tout en appelant Emmanuel Macron à "susciter" la confiance des chefs d'entreprises. Et d'ajouter que "le Medef prendra toutes ses responsabilités. Il sera un partenaire loyal et exigeant. Il ne sera ni un opposant, ni un partisan".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte