En Direct
1 min de lecture
Le logo du Front national (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Un résultat historique et massif", a lancé Marine Le Pen, quelques minutes seulement après sa lourde défaite face à Emmanuel Macron, dimanche 7 mai. Avec 33,94% des suffrages exprimés, la candidate frontiste a récolté les voix de plus de 10 millions de Français. Un score historique pour un parti qui s'est placé pour la deuxième fois au second tour d'une élection présidentielle française.
En 2002, face à Jacques Chirac, alors candidat de l'UMP, Jean-Marie Le Pen, porté par le Front national et père de Marine Le Pen, avait récolté 17,79% des suffrages exprimés, soit les voix de 5.525.034 Français. Un résultat bien inférieur à celui qu'a offert Marine Le Pen à son parti politique.
Ce score historique pour le Front national n'a pour autant pas permis à la candidate frontiste de devenir la première femme présidente de la République française. Si son score est très élevé, il reste néanmoins très faible par rapport à celui de son adversaire, Emmanuel Macron, qui a été plébiscité par 66,06% des Français, soit plus de 20 millions des voix, selon les chiffres du Ministère de l'Intérieur.
Pour retrouver tous les résultats, rendez-vous notre page entièrement dédiée à la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte