1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Présidentielle 2017 : Manuel Valls interpellé par une militante après un meeting
2 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle 2017 : Manuel Valls interpellé par une militante après un meeting

L'ancien Premier ministre a été vivement interpellé à la sortie de son tout premier meeting en tant que candidat à la présidentielle, dans le Doubs.

Manuel Valls en meeting à Audincourt dans le Doubs, le 7 décembre 2016 (illustration)
Manuel Valls en meeting à Audincourt dans le Doubs, le 7 décembre 2016 (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo

"Vous n'avez pas fait que des sottises, mais vous en avez fait un paquet". Voilà une militante qui ne mâche pas ses mots. Manuel Valls a été interpellé le 7 décembre au soir en sortant de son tout premier meeting de candidat à la présidentielle. À Audincourt, dans le Doubs, une militante ne s'est, en effet, pas privé de faire connaître à l'ancien Premier ministre le fond de sa pensée. "Vous avez dit toute à l'heure que vous vouliez vous dépasser, et bien vous allez devoir vous dépasser", a-t-elle lancé à Manuel Valls. "Je ne vais pas parler de votre bilan parce que cela me déprimerait trop. Vous parlez tout le temps de rassembler, et bien R-A-S-S-E-M-B-L-E-Z, faite une seule primaire avec les trois."

Visiblement de plus en plus échauffée face à l'apparente tranquillité du candidat Valls, la militante a fait référence aux candidatures d'Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon, selon elle, handicap à une possible réussite de la gauche en avril prochain. "C'est à vous de les convaincre. Arrêtez de jouer comme des gamins dans une cour de récré. C'était votre ministre Macron quand même ! Et Jean-Luc Mélenchon, vous le connaissez ! Alors arrêtez de jouer comme des gosses et allez-y". Face à elle, Manuel Valls a peiné pour réussir à placer une phrase de réponse. "Il faut leur dire à eux aussi". Toujours aussi remontée, la militante n'était visiblement pas du même avis. "Non, je vous le dis à vous parce que vous êtes là et qu'il n'y a rien d'autre à faire que cela", a-t-elle rétorqué quelque peu sèchement.

Dans une tentative afin de détendre l'atmosphère, Manuel Valls a par la suite ironisé. "Au lieu de m'engueuler moi, allez l'engueuler lui aussi", a-t-il ainsi répondu en faisant référence à Jean-Luc Mélenchon. La Doubienne ne s'est cependant pas laissé intimider. "Ça vous fait du bien de vous faire engueuler" lui a-t-elle rétorqué. Une séquence immortalisée par nos confrères de BFMTV. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.