1 min de lecture Politique

Présidentielle 2017 : les soutiens de Michèle Alliot-Marie sur son site de campagne sont des étudiants chiliens

La photo choisie par la campagne de la candidate vient du mouvement étudiant chilien de 2015.

Michèle Alliot-Marie, lors du Conseil national Les Républicains le 13 février 2016 à Paris
Michèle Alliot-Marie, lors du Conseil national Les Républicains le 13 février 2016 à Paris Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Une première boulette, une. Michèle Alliot-Marie a lancé son site de campagne dans la foulée de l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, jeudi 8 décembre. Avec son slogan, "Retrouver l'esprit de conquête", l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy entend rassembler, et elle invite ceux qui le désirent à s'inscrire à une newsletter. Et dans la section "Agir" de son site, Michèle Alliot-Marie encourage les jeunes Français à venir la rejoindre. Sauf que voilà, l'illustration choisie montre en réalité de jeunes manifestants chiliens qui défilaient en avril 2015. 

C'est un utilisateur de Twitter, Pierre Bedouelle, qui a fait cette découverte et a décidé de la partager. L'image choisie par Michèle Alliot-Marie et ses équipes a été trouvée sur le site de partage d'images en tout genre, Flickr. Depuis, l'erreur a été rectifiée. La nouvelle image sur le site de campagne montre quatre jeunes tout sourire, une image tirée de la banque Shutterstock. Que l'ancienne Garde des Sceaux se rassure toutefois, elle n'est pas la seule à avoir commis ce faux pas. L'émission "Quotidien" a récemment pointé du doigt le clip En marche d'Emmanuel Macron dans lequel certaines images avaient été récupérées depuis le site Getty Images. Mais aussi du clip de campagne du candidat démocrate à la présidence américaine, Bernie Sanders.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Présidentielle 2017 Michèle Alliot-Marie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants