Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection présidentielle de 2017 ? C'est en tout cas ce que prédit l'agence de presse financière Bloomberg. Dans son guide pessimiste, publié chaque année, elle dévoile ainsi ses prédictions et les "pires scénarios-catastrophes" pour l'année à venir, comme l'explique Libération. En plus de prédire la victoire de la candidate du Front national, Bloomberg envisage un Frexit, c'est-à-dire la sortie de la France de l'Union européenne.
Pour le reste de l'Europe, l'agence voit venir une défaite d'Angela Merkel aux élections. Au Royaume-Uni, elle imagine : "Therasa May se voit dépassée et surpassée par un candidat de la ligne dure du Brexit, après que les discussions sur la mise en place du Brexit n'aboutissent à quelque chose de concret", comme le rapporte Slate.
Et si les prophéties de Bloomberg sont autant scrutées, c'est avant tout car l'agence avait prédit le Brexit et la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. Elle précise néanmoins que "ce ne sont pas des prédictions. Mais un aperçu de votre fil d'actualité sur les réseaux sociaux si les choses tournaient mal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte