1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Jean-Yves Le Drian "optimiste" sur les chances de François Hollande
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Jean-Yves Le Drian "optimiste" sur les chances de François Hollande

Le ministre de la Défense a cependant rappelé que la campagne pour la prochaine élection présidentielle "n'est pas commencée".

Jean-Yves Le Drian, avec François Hollande, le 30 avril 2015
Jean-Yves Le Drian, avec François Hollande, le 30 avril 2015
Crédit : Fred Tanneau / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Jean-Yves Le Drian y croit. Le ministre de la Défense s'est déclaré dimanche "optimiste" sur les chances de réélection de François Hollande en 2017, tout en insistant que la campagne présidentielle n'avait pas commencé. Dans la matinée, un sondage avait fait part d'une légère hausse de la cote de popularité de François Hollande, tandis que celle de son Premier ministre Manuel Valls perdait deux points. "Je suis optimiste pour 2017, je pense qu'il sera élu", a t-il déclaré, tout en démentant que le chef de l'Etat soit déjà entré en campagne. 

"Cette campagne n'est pas commencée (...) il reste deux ans. Le président de la République assume totalement ses responsabilités et le bilan sera tiré à la fin de son quinquennat", a-t-il assuré. Avant de répéter: "je suis optimiste pour François Hollande, j'espère qu'il sera candidat, je le souhaite". Pour de nombreux observateurs ainsi que pour l'opposition de droite, le président de la République, qui multiplie depuis plusieurs semaines les déplacements en France et à l'étranger, a déjà commencé sa campagne en vue d'une réélection en 2017. François Hollande a assuré le contraire à plusieurs reprises.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/