En Direct
1 min de lecture
Jean-Yves Le Drian, avec François Hollande, le 30 avril 2015
Crédit : Fred Tanneau / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Yves Le Drian y croit. Le ministre de la Défense s'est déclaré dimanche "optimiste" sur les chances de réélection de François Hollande en 2017, tout en insistant que la campagne présidentielle n'avait pas commencé. Dans la matinée, un sondage avait fait part d'une légère hausse de la cote de popularité de François Hollande, tandis que celle de son Premier ministre Manuel Valls perdait deux points. "Je suis optimiste pour 2017, je pense qu'il sera élu", a t-il déclaré, tout en démentant que le chef de l'Etat soit déjà entré en campagne.
"Cette campagne n'est pas commencée (...) il reste deux ans. Le président de la République assume totalement ses responsabilités et le bilan sera tiré à la fin de son quinquennat", a-t-il assuré. Avant de répéter: "je suis optimiste pour François Hollande, j'espère qu'il sera candidat, je le souhaite". Pour de nombreux observateurs ainsi que pour l'opposition de droite, le président de la République, qui multiplie depuis plusieurs semaines les déplacements en France et à l'étranger, a déjà commencé sa campagne en vue d'une réélection en 2017. François Hollande a assuré le contraire à plusieurs reprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte