Nicolas Hulot va-t-il finir par franchir le pas ? Si son éventuelle candidature à l'élection présidentielle a tout d'un serpent de mer politique, elle est de nouveau encouragée par Noël Mamère. "Je prône la candidature de Nicolas Hulot, comme beaucoup de mes amis écologistes", a déclaré le député-maire de Bègles, jeudi 5 mai, au micro de RTL.
"En ne se déclarant pas, il préempte toute autre candidature écologiste qui pourrait se prononcer, parce que personne n'osera se déclarer candidat tant que Nicolas Hulot n'aura pas décidé de ce qu'il doit faire. Le meilleur d'entre nous pour défendre le projet de l'écologie absolument nécessaire face à la crise morale, économique et sociale que nous connaissons, c'est Nicolas Hulot. À lui maintenant de montrer les signes et de se décider enfin. Il aura autour de lui un certain nombre de gens comme moi qui sont prêts à l'aider", a ajouté Noël Mamère.
Mais si l'ancien conseiller de François Hollande pour la conférence sur le climat ne se lance pas, Noël Mamère pourrait-il décider de se soumettre au vote des Français en 2017 pour tenter de réitérer son bon score (5,25 %) obtenu en 2002 ? "Je pourrais me sentir de le faire", a-t-il laconiquement répondu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.