1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : François Fillon va-t-il reculer sur la TVA ?

Le candidat de la droite et du centre prônait une hausse de deux points de la TVA, dans son programme. Selon "L'Express", il pourrait revenir dessus.

François Fillon, le 13 février 2017 à Saint-Denis de La Réunion
François Fillon, le 13 février 2017 à Saint-Denis de La Réunion Crédit : Richard BOUHET / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Une reculade sur la TVA ? Dans son programme, François Fillon proposait une augmentation de deux points la TVA, afin de financer l'allègement des charges. Cette mesure pourrait être abandonnée par le candidat de la droite et du centre, comme le révèle L'Express

"Initialement, François Fillon proposait d'augmenter de deux points le taux normal (20%) et le taux intermédiaire (10%) de cet impôt indirect sur la consommation. Dans sa nouvelle mouture, le projet se limitera à une hausse du taux normal. Exit donc l'augmentation du taux intermédiaire, qui ne bougera pas", indique le magazine. 

Pourquoi ce changement ? Un proche de François Fillon explique à L'Express que "cela a été décidé il y a quelques semaines. François Fillon a donné son aval, cela devrait être annoncé très prochainement". L'objectif serait de contre attaquer ses détracteurs qui qualifient sont programme économique de "purge". Cette mesure vise aussi à calmer au sein de son propre camp. Le 16 février dernier à l'antenne de France inter, François Baroin indiquait ne "pas être contre" mais que cette hausse ne pouvait "pas s'appliquer sur tout".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon TVA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants