1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : des élus FN prêts à parrainer Jean-Luc Mélenchon
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : des élus FN prêts à parrainer Jean-Luc Mélenchon

Si le candidat d’extrême gauche ne parvient pas à réunir les 500 signatures pour l’élection présidentielle, des élus du Front national seraient prêts à lui venir en aide.

Jean-Luc Mélenchon à Paris le 5 juin 2016.
Jean-Luc Mélenchon à Paris le 5 juin 2016.
Crédit : ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

Alors que Jean-Luc Mélenchon peine à rassembler les 500 signatures d’élus nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle, le Front national s’est dit prêt à lui donner un coup de main. C’est ce que certains élus du parti d’extrême droite ont indiqué, sans ironie, en marge des Estivales de Fréjus, où Marine Le Pen a fait sa rentrée politique ce week-end.

"Une fois que nous aurons les nôtres, ça ne me poserait aucun problème d'appeler nos élus locaux à soutenir Mélenchon", a ainsi déclaré Louis Aliot, vice-président du FN, sur le site du Parisien. "On ne peut pas le saquer, il ne peut pas nous saquer, mais ce serait invraisemblable qu'il ne soit pas à l'élection. Cela démontre les mailles trop serrées du système. Mélenchon, il représente vraiment quelque chose dans ce pays", a ajouté un autre représentant du Front national.

Mélenchon n'a que 200 parrainages

Le parti porté par Marine Le Pen s’appuie désormais sur un nombre suffisamment élevé d’élus sur le territoire français pour ne pas stresser à l’idée de ne pas réunir les 500 parrainages. Jean-Luc Mélenchon, lui, n’en aurait que 200 pour le moment. Mais une aide du FN dans cette quête n’a pas été bien accueillie par les partisans du candidat d’extrême gauche.

"C'est une mauvaise plaisanterie digne du café du commerce", a lancé l’un de ses proches, cité par Le Parisien, parlant même de "perfidies infantiles". Si une offre de parrainage provenant du FN venait à arriver sur le bureau de Mélenchon, elle serait évidemment refusée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/