"Pour François Hollande, le pouvoir n'est pas une fin, mais un moyen de changer la vie de nos concitoyens", a déclaré samedi 19 avril Bruno Le Roux. Invité de RTL, le chef de file des députés socialistes a affirmé qu'il n'était "pas surpris" par la déclaration du chef de l'État, qui avait confié la veille qu'il ne se présenterait pas en 2017 si le chômage n'avait pas baissé.
En marge d'un déplacement à Clermont-Ferrand, le chef de l'État a confié qu'il n'avait "aucune raison d'être candidat" à sa propre succession en 2017 ou "aucune chance d'être réélu", si "le chômage ne baisse pas."
"C'est un bel objectif donné aux Français", estime Bruno Le Roux, selon qui le président de la République "renouvelle les efforts". Et d'annoncer : "Nous allons plus loin pour redynamiser le tissu économique du pays."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte