1 min de lecture Vidéo

Présidentielle 2017 : Bruno Le Roux "pas surpris" par la déclaration de François Hollande

INVITÉ RTL - Le président du groupe socialiste à l'Assemblée, Bruno Le Roux, a commenté la petite phrase de François Hollande, qui a soumis son éventuelle candidature en 2017 à une baisse du chômage.

Bruno Le Roux, ici le 30 avril 2014 à l'Assemblée nationale, juge "anormal" que des députés PS n'aient pas voté la confiance à Valls (Archives)
Bruno Le Roux, ici le 30 avril 2014 à l'Assemblée nationale, juge "anormal" que des députés PS n'aient pas voté la confiance à Valls (Archives) Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Pour François Hollande, le pouvoir n'est pas une fin, mais un moyen de changer la vie de nos concitoyens", a déclaré samedi 19 avril Bruno Le Roux. Invité de RTL, le chef de file des députés socialistes a affirmé qu'il n'était "pas surpris" par la déclaration du chef de l'État, qui avait confié la veille qu'il ne se présenterait pas en 2017 si le chômage n'avait pas baissé.

En marge d'un déplacement à Clermont-Ferrand, le chef de l'État a confié qu'il n'avait "aucune raison d'être candidat" à sa propre succession en 2017 ou "aucune chance d'être réélu", si "le chômage ne baisse pas."

"C'est un bel objectif donné aux Français", estime Bruno Le Roux, selon qui le président de la République "renouvelle les efforts". Et d'annoncer : "Nous allons plus loin pour redynamiser le tissu économique du pays."

>
Présidentielle 2017 : Bruno Le Roux "pas surpris" par la déclaration de François Hollande Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Info Bruno Le Roux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants