1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Arnaud Montebourg crée son micro-parti "Le projet France"
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Arnaud Montebourg crée son micro-parti "Le projet France"

Du même nom que son site participatif, "Le projet France" peut permettre de rassembler des fonds en vue d'une campagne pour l'élection présidentielle.

Arnaud Montebourg, le 23 août 2015
Arnaud Montebourg, le 23 août 2015
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Marie-Pierre Haddad

Arnaud Montebourg devrait annoncer sa candidature - ou non - à l'élection présidentielle "à la fin de l'été". En attendant, l'ancien ministre de l'Économie a lancé un mouvement politique, appelé "Le projet France", nom de son site participatif. La Commission nationale des comptes de campagne et de financement de la vie politique explique que ce mouvement a été créé, le 10 juin 2016, selon une information de L'Express. Il a ainsi pour but de "soutenir et promouvoir une action politique alternative au sein de la gauche française et ce notamment grâce à la participation des acteurs de la société civile", indique la déclaration déposée à la préfecture de police de Paris

Avec la création de ce mouvement politique, le fervent défenseur du "made in France" peut "recevoir des dons pour financer ses actions politiques, notamment une éventuelle campagne pour la primaire", rappelle le magazine. "Le projet France" peut aussi permettre de soutenir des candidats aux élections. "Le conseiller régional PS d'Île-de-France, François Kalfon, en est le président", ajoute L'Express.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire