Une défaite cinglante et un vrai désaveux ! Laurent Wauquiez a seulement obtenu 25,69% des voix ce dimanche 18 mai pour la présidence du parti Les Républicains.
"Cette campagne a été digne, elle a été faite avec respect et avec engagement", a réagi Laurent Wauquiez, le chef des députés LR à l'Assemblée nationale. "J'ai félicité Bruno Retailleau et je lui adresse tous mes vœux de réussite. Le poison de la division a fait si mal à notre famille politique. J'ai toujours dit qu'il fallait additionner plutôt que de diviser."
Et de poursuivre : "Ma conviction reste la même : il faut rassembler toute la droite. Les Français attendent que nous portions un projet de changement, un vrai projet d'alternance. Il faut faire sauter les verrous de l'impuissance." Appelant "la droite à un projet de rupture" sans "se diluer dans le macronisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte