1 min de lecture

Présidence des Républicains : "Divisés, nous sommes sûrs de perdre", réagit Wauquiez, largement battu par Retailleau

Après une défaite marquante à la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez appelle ce dimanche 18 mai à l'unité et à la préparation d'un projet ambitieux pour la droite française.

Laurent Wauquiez, à l'Assemblée le 22 janvier 2025

Crédit : Thibaud MORITZ / AFP

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une défaite cinglante et un vrai désaveux ! Laurent Wauquiez a seulement obtenu 25,69% des voix ce dimanche 18 mai pour la présidence du parti Les Républicains.

"Cette campagne a été digne, elle a été faite avec respect et avec engagement", a réagi Laurent Wauquiez, le chef des députés LR à l'Assemblée nationale. "J'ai félicité Bruno Retailleau et je lui adresse tous mes vœux de réussite. Le poison de la division a fait si mal à notre famille politique. J'ai toujours dit qu'il fallait additionner plutôt que de diviser."

Et de poursuivre : "Ma conviction reste la même : il faut rassembler toute la droite. Les Français attendent que nous portions un projet de changement, un vrai projet d'alternance. Il faut faire sauter les verrous de l'impuissance." Appelant "la droite à un projet de rupture" sans "se diluer dans le macronisme".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info