1 min de lecture Impôts

Prélèvement de l'impôt à la source : "On ne s'interdira pas de revenir dessus" prévoit Brice Hortefeux

INVITÉ RTL - Cette réforme devrait être la dernière du quinquennat de François Hollande.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Terrorisme : "Un millier de fichés S" doivent être "placés en centre de rétention", assume Brice Hortefeux Crédit Image : Maxime Carignano / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et Jérôme Florin

Le principe a été adopté en Conseil des ministres lors du dernier conseil des ministres avant les vacances. Le prélèvement de l'impôt à la source devrait entrer en vigueur dès le 1er janvier 2018, soit quelques mois après l'élection d'une nouvelle majorité. Une annonce qui contredit les plans des Républicains, hostile à la réforme après l'avoir pourtant longtemps réclamé. "C'est une réforme qui n'est pas nécessaire, qui a des effets pervers, qui peut avoir des conséquences lourdes et qui, au lieu de simplifier complique. Reconnaissez que ce n'est pas nécessaire", oppose Brice Hortefeux au micro de RTL.

Si elle fait son retour au pouvoir en mai 2017, la droite annulera-t-elle cette réforme ? "En tout cas, on ne s'interdira pas de revenir dessus", commente celui qui ne cache pas sa proximité avec Nicolas Sarkozy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Brice Hortefeux Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants