Le principe a été adopté en Conseil des ministres lors du dernier conseil des ministres avant les vacances. Le prélèvement de l'impôt à la source devrait entrer en vigueur dès le 1er janvier 2018, soit quelques mois après l'élection d'une nouvelle majorité. Une annonce qui contredit les plans des Républicains, hostile à la réforme après l'avoir pourtant longtemps réclamé. "C'est une réforme qui n'est pas nécessaire, qui a des effets pervers, qui peut avoir des conséquences lourdes et qui, au lieu de simplifier complique. Reconnaissez que ce n'est pas nécessaire", oppose Brice Hortefeux au micro de RTL.
Si elle fait son retour au pouvoir en mai 2017, la droite annulera-t-elle cette réforme ? "En tout cas, on ne s'interdira pas de revenir dessus", commente celui qui ne cache pas sa proximité avec Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte