1 min de lecture Côte d'Ivoire

Pourquoi Vegedream accompagne-t-il Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire ?

Le rappeur, auteur du titre "Ramenez la coupe à la maison", est du voyage présidentiel du 20 au 22 décembre en Côte d'Ivoire. Un invité inattendu dans la délégation française mais qui n'a pourtant rien d'étonnant.

Le rappeur Vegedream le 28 septembre 2019 au Stade de France
Le rappeur Vegedream le 28 septembre 2019 au Stade de France Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Emmanuel Macron ramène un rappeur dans ses bagages. Vegedream, auteur du titre Ramenez la coupe à la maison, est du voyage présidentiel du 20 au 22 décembre en Côte d'Ivoire. Un invité inattendu dans la délégation française mais qui n'a pourtant rien d'étonnant. Le chanteur a vécu enfant à Gagnoa, ville du sud-ouest du pays, dont est originaire son père.

L’Élysée entend ainsi mettre en lumière "la force des liens culturels entre la France et la Côte d’Ivoire". De son vrai nom Sachtela Evrard Djedje figurera parmi des invités tels que l’écrivain Gauz et la chanteuse Mata Gabin, tous deux nés là-bas, mais également de l'iconique footballeur Didier Drogba.

Emmanuel Macron et Vegedream se connaissent déjà. Leurs routes s'étaient croisées en 2018 à l'occasion de la victoire de la France lors de la Coupe du monde. Le tube du chanteur Ramenez la coupe à la maison avait alors résonné dans la salle des Fêtes du palais présidentiel. 

Le président avait remis la Légion d'honneur aux Champions du monde se fendant au passage d'une petite référence à la chanson, lors d'un clin d’œil au footballeur Samuel Umtiti "qui s’en alla victorieusement casser la démarche".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Côte d'Ivoire Musique Diplomatie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants