Gabriel Attal a récemment adopté une chienne nommée Volta. Lors de son interview dans le 19.45 sur M6, il est revenu sur la polémique qui l'a amené à présenter son nouveau compagnon à quatre pattes. "Je n'avais pas prévu de communiquer sur ma chienne", explique-t-il.
Le lundi 5 février 2024, lors du vote de la mention de censure contre son gouvernement dans l'hémicycle, le premier ministre a été aperçu montrant une photo de Volta à ses ministres pendant le discours d'un député. Une attitude critiquée à gauche de l'hémicycle ainsi que sur les réseaux sociaux.
"J'ai reçu une photo d'une de mes sœurs qui m'envoyait une photo de ma chienne quand j'étais à l'Assemblée nationale, j'étais à côté de collègues ministres et spontanément, j'ai eu envie de leur partager la photo", raconte-t-il. À la suite de cette polémique, Gabriel Attal a partagé une photo de lui et de sa chienne sur Instagram pour expliquer son geste et la présenter. "C’est l’année des 'V' et elle a une énergie débordante. Elle porte ainsi très bien son nom, Volta, en hommage à l’inventeur de la pile électrique", a-t-il expliqué dans un post.
"Je fais en sorte d'avoir le temps (de la sortir), entre deux réunions", a-t-il confié lors de son interview sur M6.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte