1 min de lecture

Pourquoi Gabriel Attal a-t-il présenté sa chienne, Volta ?

Lors de son interview sur M6, le premier ministre Gabriel Attal a expliqué les raisons qui l'ont poussé à présenter sur les réseaux sociaux, sa nouvelle chienne Volta.

Gabriel Attal et son chien Volta

Crédit : Capture d'écran Instagram @gabrielattal

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Gabriel Attal a récemment adopté une chienne nommée Volta. Lors de son interview dans le 19.45 sur M6, il est revenu sur la polémique qui l'a amené à présenter son nouveau compagnon à quatre pattes. "Je n'avais pas prévu de communiquer sur ma chienne", explique-t-il. 


Le lundi 5 février 2024, lors du vote de la mention de censure contre son gouvernement dans l'hémicycle, le premier ministre a été aperçu montrant une photo de Volta à ses ministres pendant le discours d'un député. Une attitude critiquée à gauche de l'hémicycle ainsi que sur les réseaux sociaux. 

"J'ai reçu une photo d'une de mes sœurs qui m'envoyait une photo de ma chienne quand j'étais à l'Assemblée nationale, j'étais à côté de collègues ministres et spontanément, j'ai eu envie de leur partager la photo", raconte-t-il. À la suite de cette polémique, Gabriel Attal a partagé une photo de lui et de sa chienne sur Instagram pour expliquer son geste et la présenter. "C’est l’année des 'V' et elle a une énergie débordante. Elle porte ainsi très bien son nom, Volta, en hommage à l’inventeur de la pile électrique", a-t-il expliqué dans un post.

"Je fais en sorte d'avoir le temps (de la sortir), entre deux réunions", a-t-il confié lors de son interview sur M6. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info