1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Philippe Martinez, "Emmanuel Macron est déconnecté des réalités"
1 min de lecture

Pour Philippe Martinez, "Emmanuel Macron est déconnecté des réalités"

Le secrétaire général de la CGT a réagi aux récentes polémiques qui agitent la présidence d'Emmanuel Macron et notamment, sa réforme du Code du travail.

Philippe Martinez critique les intentions d'Emmanuel Macron
Crédit : bertrand GUAY / AFP
Sarah Ugolini & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, juge ce dimanche  10 septembre "scandaleuse" la déclaration du président Emmanuel Macron assurant qu'il ne cèderait rien aux "fainéants". 

Vendredi à Athènes, quelques jours avant la journée d'action contre les ordonnances réformant le code du travail, M. Macron a déclaré qu'il "serait d'une détermination absolue et ne céderait rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes". Interrogé dans Le Parisien de dimanche, le numéro un de la CGT fustige "plusieurs déclarations" présidentielles récentes, qui "ont mis les gens en colère". 

De qui parle le président (...)? De ces millions de privés d'emplois et de précaires ?

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

"La dernière en date à Athènes est scandaleuse. De qui parle le président lorsqu'il dit qu'il ne cèdera rien aux fainéants ? De ces millions de privés d'emplois et de précaires ?", s'offusque Philippe Martinez. 
Alors que la CGT appelle à la mobilisation mardi 12 septembre contre la loi travail, son leader affirme qu'"il y a une effervescence et un très fort mécontentement qui va au-delà de la loi travail". Pour Philippe Martinez, "le président comme son gouvernement et sa majorité sont déconnectés des réalités". 

Des propos qui ont déjà suscité de vives réactions à gauche. "'Fainéants, cyniques, extrêmes' le président insulte ceux qui s'opposent à sa politique. Décidément Emmanuel Macron n'aime pas les Français", a tweeté le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent. "Emmanuel Macron a la mauvaise manière de critiquer les Français à l'étranger. On n'est pas ses sujets", a aussi réagi le député insoumis Éric Coquerel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte