Si Emmanuel Macron espérait une rentrée apaisée, c'est raté... Après un été perturbé par l'affaire Benalla, la rentrée du gouvernement est encore plus agitée. Les Gaulois réfractaires au changement, le prélèvement de l'impôt à la source, la sortie de Stéphane Bern... Pas un jour ne se passe sans qu'une polémique ne vienne rythmer l'actualité politique.
Mais pour le chef de l'État, le principal coup dur demeure la démission fracassante de Nicolas Hulot. Certains évoquent même "le tournant du quinquennat". Une vision quelque peu partagée par Olivier Mazerolle.
Selon l'éditorialiste de RTL, la crédibilité d'Emmanuel Macron se joue, en ce moment, sur deux points bien précis : l'avenir du prélèvement à la source et le successeur de Nicolas Hulot. "Pour la première fois sous cette présidence, il y a une confusion au sein de l'exécutif. Une confusion qui est alimentée par Emmanuel Macron lui même", explique Olivier Mazerolle, qui parle d'un "étalage public invraisemblable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte