En Direct
1 min de lecture
Jean-Jacques Urvoas le 25 août 2014. (archives)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Malgré une côte de popularité au plus bas ou encore un bilan sur le chômage catastrophique, Jean-Jacques Urvoas soutient déjà François Hollande pour 2017. Pour le député socialiste proche de Manuel Valls, il est "le candidat évident du PS".
Le président de la commission des Lois de l'Assemblée nationale va même plus loin : "Il ne faut pas de primaires, je souhaite que le président soit président le plus longtemps possible" a-t-il déclaré ce dimanche 10 mai lors de son passage dans l'émission "C Politique" sur France 5.
Jean-Jacques Urvoas a relativisé l'impopularité de François Hollande qui "subit son époque comme tout le monde" et a estimé que les Français "se trompaient" sur leur image du président. "C'est un homme solide et qui n'hésite pas", a-t-il assuré, en se référant notamment à la gestion des attentats de janvier.
"Depuis deux ans le président a conduit une politique cohérente et lisible. Le pire serait de commencer à faire du zigzag, on serait sûr d'aller vers le rocher", a jugé le député du Finistère. Tirant les leçons de la défaite des travaillistes britanniques pour la gauche française, il y a vu une "validation" des thèses de Tony Blair disant que "lorsqu'un vieux parti de gauche affronte un vieux parti de droite, c'est le vieux parti de droite qui gagne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte