Doucement mais sûrement ? La cote de popularité de François Hollande a progressé d'un petit point à 27% en mai par rapport à avril, tout comme celle de Manuel Valls à 41%, selon un sondage BVA pour Orange et iTÉLÉ publié ce samedi 9 mai.
Néanmoins, 72% ont une "mauvaise opinion" du chef de l’État (-2 points) et 58% du Premier ministre (-1 pt). Seules 26% des personnes interrogées jugent par ailleurs que la politique de François Hollande et du gouvernement est "juste" et 16% "efficace".
Le sondage montre aussi une nette progression de Marine Le Pen, qui voit sa cote d’influence gagner 10 points auprès des sympathisants de l’UMP pour s’établir à 35%. Selon ce sondage, 24% des Français souhaiteraient que Nicolas Sarkozy soit élu président en 2017, contre 21% pour Marine Le Pen et 19% pour François Hollande. A l’inverse, 43% souhaiteraient qu'aucun de trois ne soit élu.
Sondage réalisé du 4 au 8 mai auprès d'un échantillon de 1.171 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone, puis interrogées par internet du 4 au 8 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte