1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Dominique Strauss-Kahn, "le PS n'a pas d'avenir et c'est une bonne chose"
1 min de lecture

Pour Dominique Strauss-Kahn, "le PS n'a pas d'avenir et c'est une bonne chose"

Alors qu'il assistait à la World Policy Conference, Dominique Strauss-Kahn s'est confié à un journaliste anglo-saxon. Et l'ancien directeur du FMI a été cinglant.

Dominique Strauss-Kahn en décembre 2016
Dominique Strauss-Kahn en décembre 2016
Crédit : FADEL SENNA / AFP
Paul Véronique

Dominique Strauss-Kahn s'est rendu ce samedi 4 novembre à la World Policy Conference de Marrakech. L'événement réunit chaque année des dirigeants politiques, des chefs d'entreprise ou des intellectuels, venus de partout dans le monde. À cette occasion, l'ancien directeur du FMI en a profité pour répondre aux questions d'un journaliste anglo-saxon, rapporte le JDD. Et concernant le Parti socialiste, son constat est sans appel.

"Le PS n'a pas d'avenir et c'est une bonne chose. Le temps est venu de renouveler le centre-gauche français", a-t-il affirmé en préambule. Selon lui, l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République en est révélatrice. "Ce parti, qui est le mien, je le dis avec un peu de tristesse, n'a pas su accompagner la mondialisation, n'a pas su se transformer quand le monde se transformait. Et donc il est temps qu'il disparaisse et qu'une autre force, peut-être avec une partie des mêmes membres apparaisse", a-t-il poursuivi.

Concernant Emmanuel Macron, l'ancien ministre de l'Économie a été plutôt bienveillant, saluant sa volonté de faire "travailler ensemble" des forces politiques de gauche et de droite. Et pour lui de conclure : " Je crois que c'est la période des grandes transformations et si Emmanuel Macron saisit bien sa chance, il peut faire en cinq ans beaucoup de changements en France, qui n'ont pas existé pendant les 30 précédentes années."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/