Le torchon brûle au sein de la famille Le Pen après la mise à l'écart du président d'honneur du Front national décidée par sa fille, qui a choisi de ne plus héberger son blog vidéo sur le site du parti. "C'est une décision purement juridique, commente Gilbert Collard au micro de RTL, mercredi 11 juin. On doit mettre Marine à l'abri d'actions judiciaires".
Le député du Rassemblement bleu marine souligne que la présidente du FN "ne veut pas assumer des propos qui pourraient donner lieu à des polémiques". Selon lui, Marine Le Pen a fait preuve d'une grande force : "Les gens devraient se dire qu'on a affaire à une femme d'État (...). Elle a pris une décision qui est douloureuse sur le plan affectif (...). Je sais qu'elle souffre (...). Ce qu'elle fait est douloureux".
Et l'ancien avocat de souligner que, contrairement à ce qu'il dit, Jean-Marie Le Pen n'a pas été trahi : "Il n'est pas poignardé dans le dos, il s'est poignardé à coups de micros".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte