"Je plaide pour que le projet d’ouverture de la PMA à toutes les femmes soit étudié avant la fin de l’année au Parlement", a déclaré Stanislas Guerini dans Le Figaro, ce mardi 4 juin. Le délégué général de La République En Marche rappelle qu'il s'agit d'une "promesse de campagne", "une promesse à toutes les femmes, pour que la PMA puisse être étendue. Elle est attendue par bon nombre de femmes".
Invité à l'antenne de RTL, Stanislas Guerini ajoute : "Quand on souhaite avoir un bébé, c'est quelque chose que l'on souhaite avoir rapidement. On ne peut pas se dire ça ne change rien que la loi soit faite dans un ou deux ans. Ça change beaucoup de choses sur la vie quotidienne intime pour certaines personnes".
C'est pourquoi il souhaite que sa mise en oeuvre se fasse rapidement. "Le Premier ministre a pris l'engagement que cette loi soit présentée avant l'été. Je souhaite que l'on ne traîne pas par la suite (...) Je souhaite que l'on puisse répondre à cette promesse de campagne avant la fin de l'année".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.