1 min de lecture

Pierre Gattaz : "Les patrons sont les héros du pays, Emmanuel Macron fait de la pédagogie"

RÉACTION - Le président du Medef approuve la sortie du ministre de l'Économie qui apporte un soutien ferme aux entrepreneurs.

Pierre Gattaz et Emmanuel Macron à l'Université d'été de Medef

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Martial You & Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron ravit le patronat. Présent au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Pierre Gattaz a abondé dans le sens du ministre qui a publiquement apporté son soutien aux entrepreneurs. "Le patron n'est pas un extraterrestre. C'est un ancien chômeur, un ancien salarié qui a pris des risques. C'est quelqu'un de courageux. Les patrons sont les héros du pays. Emmanuel Macron fait de la pédagogie", a réagi le président du Medef au micro de RTL.

Quelques heures auparavant, le ministre de l'Économie avait déclaré sur BFM TV : "La vie d'un entrepreneur, elle est bien souvent plus dure que celle d'un salarié. Il ne faut jamais l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties".

Une déclaration qui n'a, en revanche, pas plu à Christian Paul, chef de file des députés socialistes frondeurs. "Perte de repères. Tellement loin des vies réelles. Poujadisme chic. Définitivement affligeant. Bye bye", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info