En Direct
1 min de lecture
Le maire de Limoges Émile-Roger Lombertie le 31 mars 2014
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Émile-Roger Lombertie, maire Les Républicains de Limoges, a assisté ce vendredi 21 décembre à la rencontre à huis clos entre Édouard Philippe et des représentants des "gilets jaunes". "L’ambiance était sereine, respectueuse de part et d’autre, le dialogue ferme, les questions précises", a-t-il déclaré.
"J’ai l’impression qu’il y a eu une écoute réciproque, à la fois des questions posées par les 'gilets jaunes' au Premier ministre et des réponses qu’apportait Édouard Philippe. C’est un début de dialogue entre lui et un groupe représentant des 'gilets jaunes'", a souligné Émile-Roger Lombertie, invité de RTL Soir.
L'édile a aussi parlé des sujets évoqués lors de cette rencontre : "Le pouvoir d’achat, certaines situations au niveau du handicap, les salaires". "Il n'a pas du tout été question de cet acte VI mais la question qui restent posée est celle de mesures qui satisfassent pleinement les revendications de l’ensemble des manifestants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte